Rouleau d'Automne

Publié le par Pascale Desroches

 

Du 22 novembre au 14 décembre 2008, au Castel des Arts de Saint-Haon-le-Châtel (Loire), Pascale déroule des corps féminins sur fond d'empreintes et de motifs océaniens sur une toile de 35 mètres.

 

 

  

                                                 

                                                      

 

"Depuis 2006 et ma rencontre avec l’art chinois et japonais d’une part,

 le tapa océanien* d’autre part,

je peins, colle, dessine fréquemment sur des rouleaux de tissus.

 

Ces rouleaux représentent le temps qui passe, qui se déroule inexorablement.

Avec ce Rouleau d’Automne, je réalise un « rouleau de bord » de mes rencontres picturales avec des modèles.

Ce travail est le témoin dans le temps de ces parenthèses hebdomadaires où je m’échappe du quotidien dans un « combat » entre le support (préparé à l’avance), la matière et la représentation.

Les amateurs éventuels peuvent acquérir « le moment » de leur choix…"

 

Pascale

 

*Avant l’arrivée des européens, les océaniens ne connaissaient pas le tissu. Ils fabriquaient leurs étoffes à partir d’écorces de mûriers battues: les tapas (qui pouvaient mesurer jusqu’à 200 mètres de long !).

 

 

 

 

 

 

 

                      

 

     dans l'atelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans expo 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime toujours beaucoup ton travail. Tu as bien su poursuivre entre Nouméa et la métropôle.
Répondre
C
t bete
Répondre